Des lentilles de contact qui filment ce que vous regardez
- thème Info cinéma
- date 10.05.2016
Si les premières générations de casques de réalité virtuelle viennent à peine de sortir, de nombreux acteurs technologiques imaginent déjà des périphériques de visualisation de demain, qui permettront d’afficher et de capturer des environnements immersifs, et de les mélanger à la réalité (réalité virtuelle + réalité augmentée = réalité mixte).
Sony de dévoiler un brevet de lentilles de contact
Après les GoogleGlass ou le Hololens à venir de Microsoft, c’est au tour du géant nippon Sony de dévoiler un brevet qui pourrait bien opérer un grand bond en avant dans le domaine.
En effet, la firme a dévoilé l’ébauche d’un projet de lentilles de contact capables de capturer des images, des vidéos, et même de projeter des données directement sur la rétine, afin d’afficher les informations ou de tendre vers des applications en réalité mixte (VR+AR=MR).
Cette nouvelle technologie embarquerait un émetteur/récepteur sans fil capable d’échanger des données avec un terminal mobile ou informatique, ouvrant ainsi la porte à une quantité d’usages qui donnent le vertige. Si Sony est loin d’être le seul à s’intéresser à ce domaine, ce brevet pourrait bien lui offrir une longueur d’avance par rapport à tous ses éventuels concurrents qui pourraient voir le jour dans les années à venir.
Mais pas d’emballement, il faudra compter encore quelques années pour que ces lentilles du futur deviennent opérationnelles et disponibles pour le grand public.
L'actu CinéCréatis
02.01.2025
Matériel de tournage éco-conçu : combattre avec innovation et écoresponsabilité
31.12.2024
Réaliser un film en extérieur : Les défis d’un climat capricieux.
Bordeaux
24.12.2024
Les étudiants prêts à briller au concours "Les Sœurs Jumelles" !
Montpellier
23.12.2024
Les étudiants de CinéCréatis Montpellier signent un spot publicitaire pour le MHR Solidaire