Les Storm-lapses de Chad Cowan
- thème Info cinéma
- date 20.09.2017
Il sy exerce depuis plus de 10 ans et ne compte plus les dizaines de milliers de kilomètres que demande cette passion sauvage et éphémère. Il sévertue ainsi à capturer la beauté de la nature par les temps les plus extrêmes.
En sapprochant de ces monstres spectaculaires, il réalise de superbes timelapses en 8k et développe à travers cette passion une nouvelle discipline : le « Stormlapse ».
Il s’y exerce depuis plus de 10 ans et ne compte plus les dizaines de milliers de kilomètres que demande cette passion sauvage et éphémère. Il s’évertue ainsi à capturer la beauté de la nature par les temps les plus extrêmes.
En s’approchant de ces monstres spectaculaires, il réalise de superbes timelapses en 8k et développe à travers cette passion une nouvelle discipline : le « Stormlapse ».
En commençant sa démarche, Cowan voulait juste comprendre la formation et le cycle de vie des orages, puis c’est vite devenu une obsession
En quête perpétuelle de nouvelles tempêtes, il partage à travers ses objectifs la beauté majestueuse de ces déflagrations atmosphériques qui prennent vie dans les vastes cieux des États-Unis à l’arrivée du printemps. Cette passion lui vient tout droit de son enfance. Originaire du Kansas, on appelle souvent cet état « l’épicentre du mauvais temps » !
Son court-métrage « Fractal« , monté avec l’aide de Kevin X Barth, présente un condensé des centaines d’orages dont il a été témoin.
Le résultat se révèle somptueux ! D’ailleurs, notez qu’il travaille actuellement sur une version plus longue de ce film. Retrouvez la première version ainsi que ses superbes photos sur le site stormlapse
L'actu CinéCréatis
Montpellier
14.01.2025
Nikon Festival : Professeurs, étudiants et alumni s'unissent pour former une équipe
Montpellier
08.01.2025
Un film documentaire courageux sur la résilience et le témoignage personnel
07.01.2025
Découverte des Studios de Cinéma Innovants à Travers le Monde
02.01.2025
Matériel de tournage éco-conçu : combattre avec innovation et écoresponsabilité