S'inscrire Voir la vidéo

Alexis Roche

Depuis janvier 2018, il est chargé de production au sein de Golden Network, responsable du LAB, réalise des interviews, sketchs et organise la gestion du matériel.

  • métier Chargé de Production
  • promotion 2018

Le parfait équilibre entre travailler et découvrir !

 

 

Chargé de production

Après avoir fait ses armes au sein du Petit Journal (2015), ainsi que sur une émission hebdomadaire sur France 2 (2015), il rejoint les équipes de W9 en tant que régisseur (2017).

A cette occasion, il intervient notamment sur les pastilles de Thomas VDB et Mathieu Madénian. En 2018, il intègre Golden Network, en tant que chargé de production, et travaille sur une douzaine de sketchs pour le LAB, ainsi que sur plusieurs émissions TV (Les 100 vidéos, Téva Comedy Show, L’hebdo de la musique…).

Ses projets à venir

Écriture de sketchs pour le LAB et Minutebuzz (concepts d’émissions, fictions et interviews) et réalisation, « dans la mesure du possible ».

Pour lui la formation CinéCréatis…

…Ce sont des connaissances théoriques, la chance de faire des stages, de pratiquer dans des conditions semi-professionnelles en étant bien encadrés, mais surtout le premier réseau professionnel nécessaire pour percer dans le milieu.

 

 

En conclusion

Ses conseils aux futurs diplômés

« Il faut croire en soi, en ses projets, ne jamais dire non au bénévolat sur les tournages, accepter les critiques, savoir se remettre en question, respecter l’avis et le travail des autres, ne pas être trop critique avec un camarade : il sera peut-être amené à nous donner du travail ou inversement.

A mon sens, il ne faut négliger aucun talent ! La vraie école de cinéma est sur le terrain, mais la classe sera la première famille de cinéma autour de nous. L’école, c’est l’occasion de partager, de vivre et d’apprendre une passion.

Même dans la plus mauvaise journée, il y aura toujours une expérience positive ! »