Lutte contre la discrimanation
CinéCréatis donne à tous, l’opportunité de réaliser ses rêves
Nous sommes intolérants à l’intolérance
Parce que pour CinéCréatis, seule la passion et l’ambition de se réaliser compte, nous luttons fermement contre toutes formes de discriminations. Qu’elles soient liées à l'orientation sexuelle, l’origine, le niveau social, le genre, etc.
Comme pour le cinéma, nous sommes convaincus que l’apprentissage et la construction de nouvelles normes de pensées sont possibles grâce à la pédagogie et aux échanges. C’est pourquoi nos équipes sont sensibilisées aux sujets d’inclusivité et sont à la disposition de nos étudiants pour en discuter.
Si vous êtes témoins ou victimes de violences, de harcèlement ou d’agression rapprochez vous de l’équipe pédagogique
Comment applique t-on ces commandements au quotidien chez CinéCréatis ?
-
Une charte éthique
Elle est à disposition de tous, guide l’ensemble de nos actions. Elle répertorie l’ensemble de nos commandements en termes de respect et d’acceptation de l’autre.
-
L’apprentissage terrain, pour ouvrir les esprits
La mise en place régulière de projets pédagogiques, conférences ou d’expositions par les équipes et les étudiants, permet d’ouvrir la réflexion et le dialogue sur ces sujets d’avenir. L’équipe pédagogique est formée à ces problématiques et à l’écoute de nos étudiants, à tout moment.
-
L’aide financière pour l’égalité des chances
Facilités de paiement, droits aux bourses scolaires, chez CinéCréatis nous refusons que l’excellence et la l’ambition de réaliser ses rêves soit freinée par des problématiques financières.
-
L’accessibilité, promesse d’inclusion
Un référent handicap est nommé pour représenter et accompagner tout étudiant en situation de handicap durable ou permanent. Les espaces de vie sont quant à eux adaptés aux mobilités réduites.